search loading

Nous vous invitons à découvrir nos Artisan Créateurs - les Artistes et les Artisans d'Art du Languedoc et la région environnante d'Occitanie
dans le Sud de la France. Une ressource passionnante pour vous en tant qu'un visiteur de notre région - consultez notre répertoire de
Listings d'Artisan et ajoutez une nouvelle dimension à vos vacances en visitant les marchés et leurs ateliers
pour apprécier la richesse et la diversité de leur métiers et leur créations faits main.

Conditions générales d’utilisation du site

Général

Ce site web a été créé par « Artisan Créateurs du Languedoc » (ACL) pour permettre aux Artisan Créateurs de promouvoir leur travail aux touristes et aux visiteurs de la région en présentant des Listings pour le répertoire en ligne.

En visitant et en utilisant ce site de quelque manière que ce soit, les visiteurs et Artisan Créateurs acceptent toutes ces conditions et reconnaissent que l’utilisation du site ACL est régie par la loi française.

ACL se reserve le droit de modifier ces conditions générales à tout moment. Les modifications prendront effet à partir de la date de leur publication sur le site. Les titulaires de compte seront informés en conséquence par e-mail.

Le site web ACL  décline toute responsabilité pour tout dommage direct ou indirect lié à l’accès et à l’utilisation de ce site web. En outre, l’utilisateur du site accepte d’accéder au site en utilisant les derniers équipements, ne contenant pas de virus ou de logiciels malveillants et avec un navigateur récent mis à jour.

Ces Conditions générales d’utilisation du site doivent être lus conjointement avec notre Charte de confidentialité qui se trouve sur notre site.

Pour les Visiteurs

Informations sur l’Artisan

Tous les coordonnées et autres détails des Artisans individuels sur le site sont fournis par les Artisans et, tout en nécessitant des mises à jour par les Artisans, ACL ne peut pas garantir leur exactitude à tout moment particulier.

Toutes les informations concernant les compétences et les créations d’artisans individuels sur le site sont fournies par les Artisans et ACL ne peut pas garantir le disponibilité, l’exactitude de la description, la qualité et la propriété intellectuelle d’un produit particulier.

Commerce avec des Artisans

ACL décline toute responsabilité pour les conséquences du commerce ou de l’achat auprès des artisans qui affichent leurs compétences et leurs créations sur le site. Toute transaction est strictement entre le visiteur du site et l’artisan.

Afin de garantir le disponibilité des oeuvres et produits sur le site, ACL vous recommande de contacter directement l’Artisan Créateur.

Reproduction and Copyrights

Les oeuvres Les œuvres présentées sur ce site sont protégées par copyright et il est strictement interdit de les reproduire de quelque manière que ce soit.

Tous les textes, les logos, les photos, les vidéos et les illustrations figurant sur les Listings de ce site sont la propriété de leurs propriétaires de Listing respectifs.

Comme un visiteur du site, vous acceptez qu’ils ne soient pas utilisés, reproduits ou adaptés sous n’importe quel forme ou médium, en tout ou en partie, sans autorisation exprès de leurs créateurs respectifs.

Des Liens de Site Web

Les Listings des Artisans sur le site peuvent avoir des liens vers d’autres sites Web via des liens hypertextes. ACL décline toute responsabilité pour les informations présentées sur ces autres sites Web et sur les problèmes techniques, de logiciels malveillants ou de virus subis par l’utilisation de ces sites. Nous supprimerons immédiatement les liens vers ces sites si nous sommes informés.

Des Avis des Visiteurs

Les Visiteurs peuvent soumettre des avis et des évaluation des étoiles sur n’importe quel Listing Premium.

Les avis doivent être pertinents pour le Listing et ne doivent contenir aucun matériel promotionnel de quelque nature que ce soit, y compris les URL auto-promotionnelles. Nous nous réservons le droit de rejeter toute URL, adresse e-mail ou numéro de téléphone pour quelque raison que ce soit.

ACL n’est pas responsable des commentaires faits par les visiteurs dans les avis de Listing et se réserve le droit de supprimer tout ou partie du contenu texte ou visuel de ces avis si ils sont jugés illégaux ou offensants ou spam ou inappropriés pour quelque raison que ce soit.

Pour les Artisans

Des Comptes Utilisateurs

ACL  offre à l’Artisan Créateur la possibilité de promouvoir ses compétences et ses créations en enregistrant un compte utilisateur qui est gratuit, et puis créer votre propre ‘Listing’ sur le site, devenant ainsi un propriétaire de Listing.

L’utilisation de ce site, l’enregistrement d’un compte et la transmission de vos informations implique l’acceptation complète de tous ces conditions générales d’utilisation du site.

Lorsque vous enregistrez votre compte utilisateur, vous devrez créer un mot de passe. Vous devez conserver votre mot de passe en toute sécurité.

Vous serez responsable de toutes les activités qui se déroulent sous votre mot de passe. Si vous savez ou suspectez que quelqu’un qui n’est pas autorisé par vous connaît votre mot de passe, vous devez nous en aviser par e-mail immédiatement et changer votre mot de passe.

En cas de comportement inhabituel sur votre Listing, nous pouvons suspendre votre compte et vous demander de modifier vos informations de connexion.

Nous pouvons, à notre entière discrétion, refuser un compte d’utilisateur ou tout type d’inscription à toute personne ou entité et nous ne serons pas obligés d’indiquer les raisons de ce refus.

Des Listings

Les Listings ne doivent être créés que par les artisans individuel et des Listings par un club, un groupe ou une association d’artisans sont interdit.

Un propriétaire de Listing peut créer plusieurs Listings s’il le souhaite par exemple pour différentes compétences ou entreprises. Chaque listing fera l’objet d’une formulaire d’abonnement distincte. Ceux-ci sont gérés via votre tableau de bord de votre compte. Les Listings individuelles peuvent également être modifiées ou supprimées dans votre tableau de bord.

Les Listings ne sont pas autorisés à être vendus, donnés ou transférés à d’autres personnes.

Les Listings d’Artisan ne doit promouvoir que des produits originaux faits à la main créés par cet artisan. Des Listings de revendeurs ou de produits industriels ne sont pas autorisées et seront supprimées.

Les artisans sont entièrement responsables du contenu, du texte et des images qu’ils affichent sur notre site. Les artisans s’engagent à ne soumettre que des images et des descriptions de leurs œuvres qui sont pertinentes pour le site et pour lesquelles ils ont le droit d’auteur et la propriété intellectuelle complète.

Pour protéger l’intégrité du site, tous les nouveaux Listings et toutes les modifications aux Listings existants seront soumises à l’approbation par ACL avant de publier sur le site. Les Listings resteront en attente et ne seront pas visibles sur le site avant d’être approuvés et publiés.

Toutes les ventes réalisées par les propriétaires de Listings en raison des visiteurs de leurs Listings sont strictement entre le propriétaire de Listing(l’Artisan Créateur) et le visiteur. ACL ne prend pas de frais ou de commission sur les ventes.

Les abonnements de Listing

Listings sont disponible comme un abonnement de Base et un abonnement Premium comme indiqué sur le site.

Le Listing de Base est gratuit mais il  comprend uniquement l’information de base et il est valide pour une période d’essai  comme precisé par ACL au cours de laquelle il peut être mise à jour sur un Listing Premium à tout moment. Si l’Artisan décide de ne pas mettre à niveau à la fin de la période d’essai, le Listing peut être supprimée du site à la discrétion d’ACL.

Un listing Premium est un Listing promotionnel complet avec des options d’affichage supplémentaires pour lesquelles le paiement est effectué mensuellement ou annuellement via PayPal.

A sa discrétion, ACL peut choisir de publier de temps en temps des Listings Offerts qui apparaîtront sur le site gratuitement pendant une période déterminée par ACL.  Les artisans concernés seront informés par e-mail. Ils peuvent soit revendiquer le Listing, soit demander sa suppression du site. La revendication du Listing va assurer qu’il reste sur le site. Il peut être revendiqué en enregistrant et en ouvrant un compte pour devenir le propriétaire du Listing et en choisissant un abonnement de Listing.

Le Contenu de Listing

ACL se réserve le droit de modifier ou de supprimer tout contenu de Listing sous la forme de textes, de logos, de photos, de vidéos, d’illustrations ou d’autres informations soumises de quelque manière que ce soit sur le site qu’il juge offensant pour les utilisateurs ou pas pertinent ou inapproprié pour le site pour quelque raison que ce soit.

Le contenu qui est soumis sur votre site sous la forme de textes, de logos, de photos, de vidéos, d’illustrations ou tout autre format numérique doit se conformer à les quantités, les tailles recommandé et les spécification qui sont demandé sur le site.

Le contenu ne doit pas contenir de virus ou de code informatique, conçu pour limiter ou bloquer le fonctionnement de notre site et plus généralement tout matériel informatique ou logiciel.

La section « Description » ne doit contenir aucune publicité pour d’autres sites ou artisans sauf pour le propriétaire du Listing. Il ne doit pas contenir de tout coordonnées de téléphone, d’email, d’adresses de sites Web ou autres liens Web qui sont indiqué séparément.

ACL se réserve le droit de modifier, si nécessaire, tout nouveau Listing soumis et toute modification aux Listings existants pour sélectionner des catégories et des tags de produits plus applicable, de corriger les erreurs de texte, d’ajuster les dimensions de l’image pour faciliter la vitesse du site et d’améliorer la présentation générale du Listing.

Les propriétaires de Listing sont obligés et conviennent de conserver et de mettre à jour régulièrement leurs Listings, en particulier les coordonnées. L’échec de mettre à jour un Listing peut entraîner sa suppression du site sans compensation ni remboursement au propriétaire de Listing.

ACL n’utilisera que l’information de Listing soumise par les Artisans pour promouvoir les activités des Artisan Créateurs dans la région.

Payment

Tous les paiements sur le site sont traités de manière sécurisée et directe via PayPal. ACL ne voit jamais les détails de votre paiement ou de la carte qui sont traités sur le site Web de PayPal.

ACL n’est pas responsable des problèmes de paiement liés à l’exploitation de PayPal ou d’autres systèmes de paiement.

Tous les prix sur le site sont indiqués en euros, toutes taxes comprises. Tous les paiements doivent être effectués en euros.

Le paiement s’effectue selon les tarifs et les conditions en vigueur et comme indiqué sur le site à l’époque.

Nous nous réservons le droit de modifier les tarifs et les conditions de paiement offerts à tout moment. Toute modification du prix seront en vigueur au prochain renouvellement pour les titulaires de compte existants.

À defaut de toute paiement dû par un Artisan ou autre annonceur entraînera le retrait de leurs Listings ou annonces sans aucune compensation ni remboursement financier.

Listing & Account Termination

Les artisans peuvent supprimer n’importe lequel de leurs Listings à tout moment via leur tableau de bord.

Si vous souhaitez mettre fin à un Listing payant à tout moment, l’Artisan doit envoyer un email à  ACL pour confirmer la date à partir de laquelle vous souhaitez résilier votre plan de Listing payant. Aucun remboursement de frais ne sera fourni lors de la résiliation.

Si vous ne souhaitez pas renouveler un Listing payant à l’expiration, l’Artisan doit envoyer un email à  ACL pour le confirmer.

Notez: pour annuler un plan de paiement mensuel, vous devez vous connecter à votre compte PayPal et modifier « Mes paiements pré-approuvés » sous l’onglet de Profil. ACL ne peut pas annuler vos paiements pré-approuvés, l’Artisan doit le faire.

Si vous mettez fin uniquement à votre Listing payant, vous continuerez à avoir un compte d’utilisateur sur notre site et ces Conditions Général continueront à s’appliquer à votre compte d’utilisateur jusqu’à vous demandez qu’il soit fermé.

Les Artisans peuvent fermer leur compte d’utilisateur à tout moment.

Si vous ne souhaitez plus être listé sur notre site et que vous souhaitez fermer votre compte d’utilisateur, veuillez envoyer un email à ACL et nous supprimerons vos Listings et votre compte dès que possible.

ACL se réserve le droit de résilier votre compte d’utilisateur et des Listings gratuits ou payants sans préavis et sans aucune responsabilité pour vous faire un remboursement ou un autre paiement au cas où

• vous avez violé de quelque façon ces Conditions Générale ou notre Charte de Confidentialité.
• vous continuez de ne pas mettre à jour les détails de votre Listing.
• vous êtes en notre avis transmettant ou autrement lié à tout «spam», malware ou toute autre forme d’email ou de communication non sollicité.
• votre compte d’utilisateur ou votre Listing peut, selon notre opinion raisonnable, affecter négativement l’éthique du site, notre bonne volonté   ou notre réputation.
•Vous ou nous cessez d’exercer des activités pour quelque raison que ce soit.

Advertising on the Site

Le site offre des publicités supplémentaires en plus des Listings d’Artisan.

Les artisans qui souhaitent une promotion supplémentaire pour de nouveaux produits ou des offres spéciales et ceux qui souhaitent faire la publicité d’un événement Artisanal, d’une Foire ou d’une Exposition peuvent acheter de l’espace publicitaire sur le site sous la forme de la bannière publicitaire ou de la barre latérale. Le prix et la disponibilité sont listés sur le site ou peuvent être obtenus par email d’ACL.

Les annonces achetées doivent être dans la taille, le format et l’emplacement sur le site à notre entière discrétion et doivent être affichées pour la période spécifiée par ACL au moment où vous effectuez le paiement.

Les annonceurs sont responsables d’assurer que le matériel soumis sur le Site respecte toutes les lois et codes applicables et nous doivent indemniser pour toute perte, dommage ou autre responsabilité que nous pourrions subir en cas de violation de cette condition.

ACL wne sera pas responsable de toute erreur ou inexactitude dans le matériel publicitaire.

ACL se réserve le droit de supprimer toutes annonces qui ne sont pas liées aux thèmes du site ou sont considérées comme inappropriées ou offensantes sans explication à l’annonceur.

Site Blog/Events page

Les titulaires de compte Premium peuvent soumettre à ACL des informations sur leurs activités ou mettre en évidence Marchés, Expositions d’Art ou Salons dans lesquels ils participeront pour publication par ACL sur la page de Blog/Événements du site.

ACL se réserve le droit de modifier ou de modifier ou de refuser ces informations pour publication sur la page de Blog/Événements.

Les articles ne seront pas publiés si vous avez seulement un Listing de Base gratuit.

Site Communications

Toute communication entre ACL et les Artisan Créateurs se fera généralement par email.

Le formulaire de contact sur la page de détail Premium Listing permet aux visiteurs du site de contacter directement les propriétaires de Listing par email. Ce formulaire fournit des informations de contact personnelles et le propriétaire de Listing accepte et s’engage à utiliser ces informations uniquement pour communiquer avec le visiteur et ne pas transférer, vendre ou transmettre aucune de ces informations à des tiers.

ACL décline toute responsabilité quant à toutes informations personnelles qui est transmises aux propriétaires de Listing via ce formulaire de contact.

Regardez aussi notre Politique de Confidentialité

Retour en Haut

By continuing to use the site, you agree to the use of cookies. more information

The cookie settings on this website are set to "allow cookies" to give you the best browsing experience possible. If you continue to use this website without changing your cookie settings or you click "Accept" below then you are consenting to this.

Close